Des accessoires pour vous simplifier l'utilisation du Génesquisse:

Pochoir de traçage

Pochoir Génesquisse

Le pochoir de traçage Génesquisse est un support réalisé sur mesure vous permettant de tracer facilement l'encadrement des cases du Génesquisse.
Chaque case du Genesquisse comporte un encadrement mais celui ci est très peu visible car toutes les cases ne sont pas faites pour être utilisées. Il est donc vivement recommandé de retracer le contour des cases dont vous vous servez pour faire ressortir les individus.


Ce pochoir a été réalisé sur mesure pour correspondre aux dimensions exactes des cases de saisie (réalisé en PVC souple légèrement transparent).

Il vous permettra de tracer chaque contour de cases sans bavure ni débordement. C'est aussi, assurément, un gain de temps !

                         

Etiquettes autocollantes

Etiquettes Génesquisse

Le Génesquisse peut être complété à la main, directement sur le support. Toutefois, l'utilisation des Etiquettes Autocollantes Génesquisse vous facilitera grandement la tâche.
Vous pourrez profiter de ces étiquettes de deux facons:
- vous les complétez à la main et vous les collez sur le Génesquisse (ce sera déjà un réel confort!)
- ou vous les créez informatiquement et les imprimez chez vous sur votre imprimante A4!

Pour éditer informatiquement les étiquettes par vous même, vous pouvez choisir votre technique:

1) Import Gedcom
C'est la technique la plus simple, si votre généalogie est informatisée (logiciel généalogique ou généalogie en ligne).
Pour ce faire il vous suffit d'importer votre gedcom dans Visuged, un logiciel gratuit de la "Boite à Outils du Généalogiste". Visuged existe depuis 15 ans et est utilisé par des milliers de généalogistes.
Une étroite collaboration entre Jean Chabaud et Passion-Généalogie a permis de mettre en place un outil sur mesure pour éditer directement les étiquettes Génesquisse depuis cette interface.
Pour télécharger Visuged: www.visuged.org
Le mode d'emploi d'édition des étiquettes via Visuged est disponbible ici

2) Saisie informatique
Cette solution est réservée aux généalogistes non informatisés, ou à ceux qui veulent imprimer des photos sur les étiquettes Génesquisse.
Nous avons créé spécialement pour le Génesquisse plusieurs "matrices" de création d'étiquettes.
Ces matrices (formulaires word) fonctionnent très simplement: vous n'avez qu'a saisir vos données, et/ou insérer vos photos, et tout le reste est déjà paramétré pour vous faciliter le travail.
Les matrices sont fournies gratuitement aux acheteurs d'étiquettes Génesquisse et sont accessibles ici.

Quid des Etiquettes autocollantes Génesquisse?
Ces étiquettes Génesquisse ont été réalisées sur mesure aux dimensions des cases de la trame Génesquisse. Le format n'étant pas standard, vous ne les trouverez pas le commerce, mais uniquement sur ce site.
Elles sont conditionnées en planche A4, pour être compatibles avec toutes les imprimantes personnelles, aussi bien à jet d'encre que laser.
L'adhésif des étiquettes est spécifique: vous pouvez décoller une étiquette facilement, pendant quelques jours, sans abimer la trame Génesquisse. Mais après un certain temps, l'adhésif sera permanent...

                          


Etiquettes photos

Etiquette photo
Si vous voulez rajouter des portraits de famille à votre Genesquisse, utilisez les étiquettes photos Génesquisse.
Chaque planche d'étiquettes (au format A4) comprend 32 étiquettes à la dimension des cases Genesquisse (3,5 x 5cm).
Plusieurs possibilités vous sont offertes:
 - imprimer 64 photos par planche A4, soit 2 photos par étiquette (dans cette hypothèse, il vous faudra découper, après l'impression, chaque étiquette en deux)
 - imprimer 32 étiquettes contenant la photo de l'invidu et les informations le concernant (nom, prénom, profession, dates et lieu de °x+)
 - ou imprimer 32 photos par planche (format 3,5 x 5cm)

Quelque soit votre choix, il n'existe qu'un seul modèle d'étiquette. C'est donc vous qui choisirez chez vous les modalités d'impression en fonction de vos besoins. A chaque possibilité d'impression correspond une matrice informatique (document word) que vous téléchargez gratuitement sur le site.

                           

Tube de rangement

Tube Génesquisse

L'expédition du Génésquisse est réalisé dans un emballage triangulaire adapté au transport postal.


Mais le tube (cylindrique) est plus pratique pour le rangement chez vous car moins encombrant que l'emballage triangulaire, et aussi plus facile à emportér dans vos déplacements.

Deux modèles sont disponibles:
- Le tube classique, couleur havane avec 2 bouchons blancs
- Le tube texture cuir, couleur Bourgogne, avec 2 bouchons noirs: un accessoire esthétique et pratique que vous n'avez pas lieu de cacher... 

Pensez à commander votre tube en même temps que votre Genesquisse, afin de ne pas payer 2 fois les frais de port!

                          


Feutres Staedtler

Assortiment 3 feutres

Vous pouvez écrire avec n'importe quel crayon sur le Génesquisse (stylo, feutre, bic, roller, ball, plume...)! Toutefois, avec l'expérience, je me suis orienté vers la gamme de feutres Staedtler, et plus particulièrement la gamme de feutres à pointes fines "Pigment Liner".

Les feutres "Pigment Liner" cumulent de nombreux avantages pour le remplissage de votre Genesquisse:
  .Encre noire pigmentée infalsifiable, résistante à l'eau et aux U.V: l'assurance d'un arbre qui dure dans le temps
  . Séchage immédiat, pas de bavure et ne coule pas
  . Plusieurs largeurs de trait, avec des mines extra fine pour faire varier la taille des écritures en fonction de la place disponible
  .Traçage facile: avec leur pointe dotée d'un bague en métal, il est aisé de tracer avec précision des traits à la règle (et sans bavure)
  .Pratique: vous pouvez laisser votre feutre décapuchoné jusqu'à 18h sans que l'encre ne sèche