Complétez votre Générama avec des étiquettes autocollantes 
à imprimer chez vous !
    

Les étiquettes autocollantes : facile et rapide pour atteindre la perfection

Etiquette Générama Tronc
Nouveau


Le principe est simple : vous imprimez chez vous les étiquettes autocollantes réalisées à partir de vos données généalogiques (fichier gedcom).

Trois avantages aux étiquettes :
1) vous vous servez des données de votre programme généalogique personnel
2) vous réalisez vos étiquettes chez vous, à votre convenance, et au fur et à mesure de vos recherches
3)  votre Générama sera parfait avec une écriture lisible et régulière

Les étiquettes sont compatibles avec toutes les versions du Générama

Vous n'avez pas besoin de changer de Générama si vous en possedez déjà un. Les tailles des étiquettes sont parfaitement compatibles avec la version du Générama commercialisée depuis mai 2015. 
Si vous avez déjà commencé à compléter votre Générama à la main, les étiquettes peuvent recouvrir les cases déjà remplies manuscritement.
Pour l'ancien modèle du Générama (avant mai 2015), les étiquettes sont globalement compatibles, à l'exeption de la génération 5 (soit 16 étiquettes) : pour cette génération, il vous faudra plutôt privilégier le modèle "grande étiquette", les cases individuelles de la cinquième génération ayant été agrandies pour la nouvelle version. Rien d'insurmontable ni techniquement ni esthétiquement, mais dans un souci de transparence, nous préférons vous en avertir.
Plus d'informations sont disponibles en page 9 du guide pratique pour réaliser des étiquettes à télécharger sur cette page.
Comment savoir quel modèle du Générama vous possédez ? Si la case du de-cujus (case n°1 au pied de l'arbre) ne comporte pas les symboles 0 et +, alors votre Générama est postérieur à mai 2015, et parfaitement compatible avec les étiquettes.


Trop facile !

Comment faire  ?

Pour faire vos étiquettes personnalisées deux conditions sont requises :
- utiliser un programme informatique de généalogie compatible avec la norme gedcom (comme la plupart des programmes existants tels Généanet, Filae, Hérédis, Généatique...)
 - disposez d'une imprimante et d'une paire de ciseaux !

Grace au logiciel gratuit Visuged, vos données généalogiques seront reprises à la perfection pour réaliser sans faille les étiquettes de votre choix.
Le process informatique est simplifié au maximum pour limiter les manipulations et les erreurs.


Les étiquettes autocollantes

Nous vous proposons des étiquettes sélectionnées avec soins pour répondre aux exigences du procédé:
- planches d'étiquettes au format A4 compatibles avec une imprimante jet d'encre ou laser
- papier suffisamment épais pour recouvrir le fond illustré du Générama
- planche sans marge ni refente au recto permettant d'imprimer les différents formats d'étiquettes (il y a 5 formats d’étiquettes pour le Générama)
- multiples refentes au verso pour détacher les étiquettes facilement une fois découpées

Pour réaliser un Générama complet sur 10 générations il faut compter environ 25 planches d'étiquettes.
L'assortiment que nous vous proposons compte 30 planches d'étiquettes pour que vous n'en manquiez pas en cas d'erreurs, ou si vous voulez imprimer les étiquettes au-delà de 10 générations sur les Extensions.

Acheter les étiquettes

Nb: les étiquettes ne sont pas prédécoupées, ce sera à vous de le faire sur chaque planche (il y a 5 formats différents d'étiquettes pour réaliser un Générama)

 Le programme de création des étiquettes

Comme pour les étiquettes du Génesquisse, nous avons fait le choix du programme universel Visuged pour réaliser les étiquettes du Générama.
Visuged est un programme totalement gratuit qui vous aide à exploiter toutes les informations de votre gedcom (et il ne sert pas qu'à faire des étiquettes !) 
Vous n'aurez pas besoin de ressaisir vos données informatisées, il vous suffira d'importer votre gedcom dans ce logiciel pour éditer vos étiquettes en toute simplicité.

www.visuged.org

Avec Visuged toutes les données contenues dans votre gedcom (noms, prénoms, métiers, dates et lieux de naissance, mariage et décès, photos...) seront reprises intégralement pour réaliser vos étiquettes.

Vous n'aurez plus ensuite qu'à lancer l'édition automatique des étiquettes (en personnalisant éventuellement celles-ci : couleurs, police, nature des informations...

Lire le guide d'utilisation de Visuged

Si votre généalogie n'est pas informatisée, vous ne pourrez pas accéder à cette fonctionnalité.
Pour savoir comment réaliser un gedcom à partir des principaux programmes de généalogie, c'est ici.